Mon deuxième trimestre de grossesse

09:59:00


Hello, j'avais envie de revenir avec un petit bilan grossesse, je sais que je n'ai rien écrit sur mon premier trimestre, parce que clairement je n'avais pas envie. Je l'ai assez mal vécue, que ce soit au niveau des symptômes physiques mais aussi moraux; une jolie baisse de moral. J'ai quand même eu des trucs positifs hein, mais je dois avouer que cette période a été compliqué.

Mais j'avais envie de vous raconter comment c'était passé le deuxième. On m’avait dit que je me sentirais mieux et que les symptômes disparaîtraient, j'avais donc hâte d'entamer ce second trimestre de grossesse.


Les petits désagréments


Petit à petit, mes nausées ont diminué et j'ai pu recommencer à manger correctement le matin. J'ai réintégré pas mal de légumes qui me dégoutté au premier trimestre, ce qui est plutôt cool car manger du riz et des pâtes toute la journée, ce n'est pas la folie. Mon appétit ne s'est pas vraiment calmé par contre, c'est-à-dire que j'ai eu faim environ toutes les deux heures. Sauf pour ce dernier mois où j'ai pu revenir à la normale avec 4 repas par jour (petit-déj, déj, 4h, dîner), mais clairement ces derniers temps, j'étais plutôt à 6 repas (mais avec de plus faibles quantités). J'ai pris quelques kilos de grossesse, j'étais à seulement +3 kilos de pris au début de ce deuxième trimestre et je termine avec +13 kilos en tout. Oui rien que ça ! Ça m'a pas mal perturbé d'ailleurs au niveau de la gestion de mon corps, de ma gravité, de ma façon de me mouvoir. Mais je suis contente car les kilos restent très localisés au niveau du ventre surtout et des cuisses. 

Au début du trimestre, j'ai effectivement eu un regain d'énergie qui s'est vite calmé car j'ai commencé à faire des insomnies. Elles ont duré deux semaines (au début du confinement, serait-ce lié ?) et ce fût long ! Puis j'ai recommencé à dormir mais je me levais beaucoup pour aller aux toilettes notamment donc des nuits plutôt saccadés. J'ai du continuer à faire des siestes l'après-midi si je voulais rester éveillé le soir. 

J'ai senti que mon corps changé...beaucoup ! J'ai eu pas mal de douleur au thorax, avec parfois des difficultés à respirer ! Ce qui est normal car l'utérus prend de plus en plus de place et pousse ou appuie sur les autres organes. En parlant d'utérus, je l'ai bien senti grandir, car pendant deux semaines j'ai eu des douleurs très prononcés en bas du dos et du ventre. Comme des grosses douleurs de règle, pas très agréable ! Toujours à cause de l'utérus et de la prise de volume de bébé, dès le début de ce second trimestre, j'ai eu des brûlures d'estomac et des remontés acides. Ce symptôme ne m'a d'ailleurs toujours pas quitté et je le subis tous les jours malheureusement. Etant intolérante aux fortes doses d’œstrogènes (je vous avais raconté mon histoire avec la pilule juste ici), j'ai connu quelques maux de tête et migraines également, mais je dois avouer que je m'attendais à pire. Concernant ma poitrine, elle a pris beaucoup de volume lors du second trimestre, mais elle n'est plus autant douloureuse qu'au premier trimestre. 


Les évolutions positives

Comme je le disais, j'ai quand même été beaucoup moins fatiguée dans l'ensemble. Au cours du quatrième mois, nous avons pu sentir avec le papa, les premiers coups de pied et les premiers sursauts. Un vrai bonheur ! Je suis allée à l’hôpital pour faire mon échographie morphologique de second trimestre, malheureusement avec les événements, j'ai dû m'y rendre seule, mais tout c'est bien passé et notre fille est en pleine santé. Elle a beaucoup bougé, vraiment beaucoup. La sage-femme n'a d'ailleurs pas pu prendre de photo 3D, tellement elle ne voulait pas tenir en place. On a donc appris le sexe également et on vous a d'ailleurs partagé cela sur instagram ;). J'ai fait une nouvelle prise de sang aussi, lors de mon sixième mois, qui a confirmé que tout va très bien. Comme quoi, véganisme et grossesse ne sont pas incompatibles !! J'ai une légère baisse de fer, mais rien d'important, j'ai quand même décidé de prendre des gélules de spiruline et une solution buvable à base de plante pour voir si cela fait remonter mon taux. Mais ma sage-femme m'a dit que ce n'était pas obligatoire. On verra à la prochaine prise de sang :)
Dernier point positif, avec ce beau temps j'ai pu recommencer à mettre des robes et vraiment quand on est enceinte, il n'y a rien de mieux à porter.


* Pour les mamans, comment était votre 2ème trimestre ? *

LOVE, Unetouchederoux.fr

Aucun commentaire:

Laisse un commentaire mon chou, je te réponds dans les 48 h ♡

Fourni par Blogger.