VEGAN | Soupe anti-gaspillage aux verts de chou fleur
Hello les amis,
Oui je sais, ça fait un bail que je ne vous ai rien posté par ici. Merci d'ailleurs pour tous vos commentaires pendant mon absence. Et suite à quelques demandes sur Facebook, je me suis ENFIN motivée à vous poster de nouvelles recettes. Il faut dire que j'essaye de vous mettre l'eau à la bouche sur Instagram. Et si je ne poste pas la recette de suite, j'ai direct des commentaires qui me l'a demande. Je vais donc essayer de trouver le temps de vous poster les recettes qui m'ont été le plus demandées.
Mais aujourd'hui, on se retrouve pour une recette que je ne vous avais pas encore partagé : la soupe de chou-fleur spéciale anti-gaspillage. Ce genre de plat qui vous coûte 0.10€ par personne et qui est délicieux. Grâce à ma démarche zéro déchet, je n'ai pas mis longtemps à m'intéresser à la valorisation de mes déchets alimentaires. Surtout que je n'ai pas de composteur dans mon appartement, alors autant essayer de faire le moins de déchets organiques possible. L'idée de cette recette c'est donc de n'utiliser que les verts (ou fanes) de votre chou-fleur. On utilise la fleur dans un gratin par exemple et on garde le vert pour plus tard. Soit vous faites votre soupe dans les jours qui suivent, soit comme nous vous espacé un peu (histoire de ne pas être dégoutté à force de manger toujours le même aliment) et vous congelez le vert en attendant. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de le blanchir quelques minutes et de le mettre au congélateur.
Surtout si vous reproduisez la recette je VEUX votre avis. Nous on l'adore et elle est parfaite en cette saison. De toute façon je ne peux que vous recommander de manger de saison. J'ai essayé d'ajouter des saveurs que l'on n'a pas l'habitude de retrouver et ça match parfaitement. Bon, j'arrête mon blabla et je vous laisse avec la recette.
Ou télécharge directement sur ton ordinateur (clic droit - enregistrer l'image)
LOVE, Unetouchederoux.fr
Aucun commentaire:
Laisse un commentaire mon chou, je te réponds dans les 48 h ♡