Un week-end à Limoges
Il y a déjà quelque temps maintenant, nous avons passé un week-end à Limoges. Et nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cette ville, j'ai donc décidé de vous partager les endroits que nous avons préféré visiter. Limoges labellisée "Ville d'art et d'histoire" depuis 2008 et c'est vrai que le patrimoine y est très intéressant.
LA CATHÉDRALE Saint-Etienne
Nous ne sommes pourtant pas croyants, mais les églises nous ont toujours beaucoup attirés. Je ne sais pas si c'est le silence, les couleurs, la sensation d’apaisement ou encore les odeurs de cierges mais il y règne une ambiance si particulière. Cette cathédrale du XIXème siècle, est un édifice gothique classé aux monuments Historiques. Le petit plus, c'est que lorsque nous sommes venue la visiter, il y avait une petite exposition en maquette des plus belles cathédrales d'Europe !
Je n'ai pas de photos mais je vous invite à aller visiter également l'église Saint-Pierre-du-Queyroix.
Je n'ai pas de photos mais je vous invite à aller visiter également l'église Saint-Pierre-du-Queyroix.
Place de la Cathédrale
87000 LIMOGES
LA RUE DE LA BOUCHERIE
Autre lieu assez emblématique de Limoges, la fameuse "rue de la boucherie". Du XIIe siècle jusqu'au XXe siècle, le quartier de la Boucherie a été habité par les bouchers et marqué par leur vie sociale et professionnelle. Alors deux vegan qui vont visiter la rue de la boucherie, ça pourrait être le début d'une blague, mais ce quartier nous a beaucoup plu. Il est encore très imprégné de ce terroir . Le quartier a su garder son dynamisme d’antan en accueillant aujourd'hui des boutiques d'artisans-créateurs.
LA COUR DU TEMPLE
La cour du Temple est reliée à la rue du Consulat par un couloir le n°2 et s'ouvre sur une belle coure où l'on aperçoit des maisons et hôtels en granite et colombages, agrémenté de galeries, d'arcades et d'un bel escalier. Un havre de paix en pleine zone piétonne.
22 rue du Consulat
87000 LIMOGES
JARDIN DE L’ÉVÊCHÉ
Le jardin municipal de l'évêché, est un jardin public, situé dans le quartier historique de la Cité juste derrière la cathédrale. Ce jardin est très ressourçant, calme et botanique. On peu donc y passer des heures à découvrir toute sorte de plante.
Jardin botanique de l'évêché,
87000 Limoges
LE LAC DE ST PARDOUX
Alors oui, ce n'est plus Limoges, mais je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour. Le Lac de Saint-Pardoux est un lac artificiel situé en Haute-Vienne, à 25 km au nord de Limoges. Il est gigantesque, magnifique et très propre. Une destination incontournable pour l'été (je crois que je suis en retard dans mes articles ? Non ?).
Je n'ai pas pu prendre des photos partout et je n'ai pas non plus le temps de tout vous raconter. Alors on va finir cet article avec deux adresses miam-miam :
- Premièrement le 27 restaurant, qui propose une cuisine française classique, mais également un menu vegan et quelques plats à la carte végétalien (27 rue Haute Vienne, 87000 Limoges)
- Deuxièmement Pita pit qui est une chaîne de restauration rapide qui propose des pitas classiques, flexitariennes et végétaliennes (27 rue Haute Vienne, 87000 Limoges)
J'espère que cet article vous aura plu, vous aura donné envie de visiter cette ville et cette région. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous êtes du coin et à nous conseiller sur d'autres petits coins à visiter :)
A bientôt !
Je n'habite pas loin de Limoges, à Poitiers, et je n'ai jamais pris le temps d'aller découvrir la ville de Limoges. Ton article donne très envie d'y aller en tout cas, en voyant tes photos je ne m'attendais pas à ce que la ville ressemble à ça, va savoir pourquoi...
RépondreSupprimerBonne journée !
Haha comme quoi ! Je te rassure j'ai plein de coin autour de chez moi que je ne connais pas du tout non plus ^^
SupprimerPeut être que tu ira y faire un tour du coup ! :)
Bonne journée
Bonjour Lucie,
Supprimerje suis originaire de Limoges . La plupart des gens ne savent pas à quoi ressemble notre jolie ville, mais lorsque l'on en entend parler dans les média, en général c'est pour se payer notre fiole...Du coup pas étonnant que personne ne se doute de la beauté des lieux ni n'ai envie de voir et découvrir la ville et ses alentours...
C'est une ville assez paisible, à échelle humaine et où la vie n'est pas trop chère.
Bonne découverte
http://www.cathedrale-limoges.fr/chronologie.html
RépondreSupprimerBonjour et merci :)
SupprimerJe suis originaire de Limoges, j'y ai vécu 23 ans et mes parents y sont encore... Alors forcément votre article me touche et les très belles photos sont représentative de ma ville natale. Alors merci et si je peux vous conseiller d'autres coins : ce sont les bords de Vienne avec les gros pont piétons en pierre... et les balades avec les couleurs qui changent. Mais aussi le petit parc derrière le tribunal : je jardin d'Orsay... enfait y'en a pleins de coins top ! Merci en tout cas pour cet article !
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire ! Effectivement, il y a d'autres coins seulement nous y sommes allés seulement un jour le lendemain nous étions au Lac. Alors malheureusement une journée n'est pas suffisante :)
SupprimerJe tiens à dire que tu as quand même oublié de parler de la gare à moins que tu le l'ai pas visité ? 😉
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerNon, nous n'y sommes pas allé
Mais en tant que limougeaud pur sang c'est une très belle description de la ville
RépondreSupprimerC'est un article très sympa ;)
RépondreSupprimerIl y a tellement d'endroits à découvrir, que ce soit dans Limoges même ou autour !