Un week-end à Limoges

14:46:00
Cathédrale


Hello,

Il y a déjà quelque temps maintenant, nous avons passé un week-end à Limoges. Et nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cette ville, j'ai donc décidé de vous partager les endroits que nous avons préféré visiter. Limoges labellisée "Ville d'art et d'histoire" depuis 2008 et c'est vrai que le patrimoine y est très intéressant.

LA CATHÉDRALE Saint-Etienne


Nous ne sommes pourtant pas croyants, mais les églises nous ont toujours beaucoup attirés. Je ne sais pas si c'est le silence, les couleurs, la sensation d’apaisement ou encore les odeurs de cierges mais il y règne une ambiance si particulière. Cette cathédrale du XIXème siècle, est un édifice gothique classé aux monuments Historiques. Le petit plus, c'est que lorsque nous sommes venue la visiter, il y avait une petite exposition en maquette des plus belles cathédrales d'Europe !
Je n'ai pas de photos mais je vous invite à aller visiter également l'église Saint-Pierre-du-Queyroix.


Exposition maquettes

Cierges

Cathédrale St Etienne

Saint Etienne

Visite cathédrale

Gothique

Eglise gothique

Eglise

Cathédrale Saint-Etienne

Aperçu de la cathédrale

Place de la Cathédrale

Place de la Cathédrale
87000 LIMOGES


LA RUE DE LA BOUCHERIE

Autre lieu assez emblématique de Limoges, la fameuse "rue de la boucherie". Du XIIe siècle jusqu'au XXe siècle, le quartier de la Boucherie a été habité par les bouchers et marqué par leur vie sociale et professionnelle. Alors deux vegan qui vont visiter la rue de la boucherie, ça pourrait être le début d'une blague, mais ce quartier nous a beaucoup plu. Il est encore très imprégné de ce terroir . Le quartier a su garder son dynamisme d’antan en accueillant aujourd'hui des boutiques d'artisans-créateurs.

Rue de la boucherie

la boucherie

Commerce rue de la boucherie

Les Halles

LA COUR DU TEMPLE

La cour du Temple est reliée à la rue du Consulat par un couloir le  n°2 et s'ouvre sur une belle coure où l'on aperçoit des maisons et hôtels en granite et colombages, agrémenté de galeries, d'arcades et d'un bel escalier. Un havre de paix en pleine zone piétonne.


Passage du temple

Grafitti

Vu de la cour du temple

Architecture

22 rue du Consulat
87000 LIMOGES

JARDIN DE L’ÉVÊCHÉ

Le jardin municipal de l'évêché, est un jardin public, situé dans le quartier historique de la Cité juste derrière la cathédrale. Ce jardin est très ressourçant, calme et  botanique. On peu donc y passer des heures à découvrir toute sorte de plante.
Jardin municipale

Botanique

Jardin botanique

Jardin de l’Évêché

Botanical
Jardin botanique de l'évêché,
87000 Limoges

LE LAC DE ST PARDOUX 

Alors oui, ce n'est plus Limoges, mais je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour. Le Lac de Saint-Pardoux est un lac artificiel situé en Haute-Vienne, à 25 km au nord de Limoges. Il est gigantesque, magnifique et très propre. Une destination incontournable pour l'été (je crois que je suis en retard dans mes articles ? Non ?).


Saint Pardoux


Je n'ai pas pu prendre des photos partout et je n'ai pas non plus le temps de tout vous raconter. Alors on va finir cet article avec deux adresses miam-miam :

  • Premièrement le 27 restaurant, qui propose une cuisine française classique, mais également un menu vegan et quelques plats à la carte végétalien (27 rue Haute Vienne, 87000 Limoges)
  • Deuxièmement Pita pit qui est une chaîne de restauration rapide qui propose des pitas classiques, flexitariennes et végétaliennes (27 rue Haute Vienne, 87000 Limoges)


J'espère que cet article vous aura plu, vous aura donné envie de visiter cette ville et cette région. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous êtes du coin et à nous conseiller sur d'autres petits coins à visiter :) 

A bientôt !

Lac LOVE, Unetouchederoux.fr

2 commentaires:

  1. Je n'habite pas loin de Limoges, à Poitiers, et je n'ai jamais pris le temps d'aller découvrir la ville de Limoges. Ton article donne très envie d'y aller en tout cas, en voyant tes photos je ne m'attendais pas à ce que la ville ressemble à ça, va savoir pourquoi...

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha comme quoi ! Je te rassure j'ai plein de coin autour de chez moi que je ne connais pas du tout non plus ^^
      Peut être que tu ira y faire un tour du coup ! :)
      Bonne journée

      Supprimer

Laisse un commentaire mon chou, je te réponds dans les 48 h ♡

Fourni par Blogger.