Mes brioches aux pralines - VEGAN

17:56:00
brioches vegan


Hello,

Ce soir je vous propose une recette sucrée. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas posté sur le blog, alors qu'avant j'avais du mal à vous proposer du contenu "salé", comme quoi les habitudes changes vites ! Vous avez déjà pu les apercevoir sur mon instagram et à la base je ne comptais pas les poster tout de suite, mais puisqu'on me l'a demandé : voici la recette.


les ingrédients sont simples



Pour environ 8/10 escargots

LES INGRÉDIENTS :

130 ml de lait d'amande (ou un autre lait végétal)
+ 1 peu pour la dorure
270 g de farine T55
35 ml d'huile de pépins de raisins
35 g de sucre complet en poudre
1 c.à.s rase de levure boulangère déshydratée (environ 2 g)
1 c.à.c de sel fin
80 g de pralines roses environ

Pour commencer, diluer la levure dans 3 cuillères à soupe de lait tiède, le lait ne doit surtout pas être chaud. Puis mélanger, couvrir et laisser mousser pendant environ 15 minutes.
Dans un grand saladier, verser la farine, le sucre et le sel. Creuser un puit et verser l'huile, le lait et la levure diluée.

Mélanger avec une cuillère en bois, en ramenant la farine des bords vers le centre puis pétrir la pâte à la main pendant une dizaine de minutes pour obtenir une boule de pâte lisse et peu collante. Couvrir avec un torchon humide et laisser la pâte reposer pendant 1 heure minimum. La pâte doit doubler de volume. Pendant ce temps, concasser les pralines.

Une fois reposer, déposer la pâte sur le plan de travail fariné. Dégazer pendant une ou deux minutes. Ensuite, étaler la pâte et parsemer la avec les pralines concassées. Rouler la pâte sur elle-même pour former un boudin. Couper le boudin de pâte en tranches de 2/3 cm d'épaisseur et les déposer sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Laisser lever 30 minutes supplémentaires.

Préchauffer le four à 180° (therm 6).
A l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus des escargots avec un peu de lait d'amande.
Enfourner pendant 25 minutes en surveillant bien: les brioches doivent être gonflées et bien dorées et les pralines doivent caraméliser sans brûler.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Si certaines étapes ne sont pas claires, n'hésitez pas à me demander des renseignements dans les commentaires. J'espère que cette recette vous ravira, ainsi que vos proches.

On se retrouve bientôt pour une nouvelle recette et sur les réseaux sociaux.

vegan




LOVE, Unetouchederoux.fr

2 commentaires:

Laisse un commentaire mon chou, je te réponds dans les 48 h ♡

Fourni par Blogger.