RECETTE : Apéritif vegan - végétarien

15:59:00
chips chou kale vegan


Hello,

Tout d’abord je vous souhaite de très joyeuses fêtes ! J'espère que vous avez passé un très bon Noël. Que vous avez pu partager un super repas avec vos proches. Moi tout a été pour le mieux. 
Je voulais vous revenir avec une nouvelle recette, puis ce sera finalement deux recettes pour un
apéritif vegan/végétarien. 

Alors oui, je suis vegan ! Et ce jour-là en faisant mes courses, je devais être distraite car je n'ai pas regardé les ingrédients des saucisses de la marque SOY, mon partenaire. Et c'est qu'une fois en train de les cuisiner que je me suis rendu compte qu'elles contenaient des œufs. Malgré tout j'ai décidé de vous poster cette recette de feuilleté à la saucisse -presque- végétale. Il existe d'autres "saucisses" sans œufs donc même les vegans vous pourrez reproduire cette recette. Et comme à la maison, on est anti-gaspi on les a quand même savouré ! 

La deuxième recette est 100% vegan, donc pas de quoi culpabiliser avec celle-ci ;)

friand saucisse vegan


DES FEUILLETTES A LA SAUCISSE VÉGÉTALE :


  1. Pour les ingrédients :

ingrédient recette friand vegan

  • Un paquet de saucisses - ici celle de la marque SOY (non vegan donc, en espérant que leur recette change un jour)
  • Du fromage végétal
  • Une pâte feuilletée végétale
  • Du pesto vegan
  • Du ketchup

friand pesto ketchup vegan

vegan friand pesto

friand saucisse


Pour commencer étalez votre pâte sur un plan de travail et tracez de larges lamelles sans découper la pâte pour le moment. Étalez sur une moitié du pesto et sur l'autre du ketchup. Coupez les saucisses en tronçon et les repartir sur votre pâte, environ tous les 5 centimètres. Roulez ensuite votre pâte autour de votre morceau de saucisse. Coupez la pâte lorsque votre morceau est entièrement recouvert et passez au suivant. Essayez de bien repartir la pâte autour de la saucisse. Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 200°C pour un quart d'heure.
Vous n'avez plus qu'à inviter vos amis, vegan ou omni pour les bleffer !

DES CHIPS DE CHOU KALE :

ingrédients chips

chili powder

chips chou kale

chips


Pour les chips rien de plus simple, coupez vos feuilles de chou en enlevant la partie "tige". Si nécessaire découper les morceaux de chou en plus petit. Ensuite, il vous suffit de mettre dans un récipient de l'huile de coco , des épices de votre choix (ici : paprika fumé, levure de bière et piment doux), de mélanger avec les feuilles de chou et enfin de mettre sur une plaque au four, à 200°C pendant 15 minutes environ.

Vous allez vous régaler !



LOVE, Unetouchederoux.fr

2 commentaires:

Laisse un commentaire mon chou, je te réponds dans les 48 h ♡

Fourni par Blogger.