Seitan et légumes divers #VEGAN

12:21:00

recette de saitan de la marque soy avec des légumes mijotés


Hello,

Aujourd’hui je vous partage ma première recette salée sur le blog (je crois).
Et c’est aussi une autre grande première car c’est la première fois que je cuisinais, et mangeais du Seitan. Grâce à mon nouveau partenaire Soy, je vais pouvoir vous proposer régulièrement les recettes salées que j’adore faire avec leurs produits ! Alors si vous aussi vous vous lancez dans la cuisine végétale (même si ça fait déjà 3 mois, j’ai l’impression d’être encore novice), je vous propose qu’on expérimente ensemble.

Pour la recette de Saitan et légumes divers


recette de saitan de la marque soy avec des légumes mijotés

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 Pour cette recette j’ai utilisé :
  • ·         Seitan en tranche de chez Soy
  • ·         De l’huile de sésame
  • ·         De la sauce soja salé
  • ·         Des pommes de terre nouvelle
  • ·         Des carottes
  • ·         Du céleri en branches
  • ·         Des tomates cerises jaunes
  • ·         Des graines de sésame
  • ·         De la chapelure
  • ·         Et des herbes aromatiques
recette de saitan de la marque soy avec des légumes mijotés

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Pour commencer, j’ai épluché mon céleri et mes carottes. Je n’épluche jamais mes pommes de terre nouvelle, je trouve la peau tellement fine que ça n’en vaut pas la peine. Surtout qu’elles étaient bios, je les ai donc juste lavées. J’ai ensuite coupé mes légumes en morceaux (sauf les petites pommes de terre), puis dans une poêle, j’ai rajouté mon huile de sésame et j’ai mis mes légumes à mijoter sur un feu moyen pendant une demi-heure. Bien sûr, il faut remuer régulièrement et rajouter de l’eau (ou de l’huile, mais bon l’eau fait très bien le job et évidemment n’est pas grasse) dès que les légumes commencent à coller. J’ai rajouté un peu de sauce soja, des herbes aromatiques et épices (thym, basilic, paprika) et des graines de sésame. Puis je les ai laissés une heure sur feu doux.

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Pendant ce temps, j’ai coupé mes tomates cerises en deux puis je les ai mises sur une plaque j’ai salé et poivré. J’ai ensuite rajouté quelques herbes, et j’ai enfourné environ 10 min à 180 degrés.
Une fois mes légumes pratiquement prêts, je me suis occupée de mon seitan. J’ai donc décidé de le paner, et pour cela je n’ai utilisé que de la chapelure. Le seitan étant conservé dans une sauce, la surface humide a permis à la chapelure d’accrocher. J’ai fait cuire de chaque côté environ 5 minutes dans un peu d'huile de tournesols, et c’était prêt !

recette de saitan de la marque soy avec des légumes mijotés

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Toute la famille a adoré, des enfants aux parents !

J’espère que vous testerez ce plat et que vous m’en direz des nouvelles. A bientôt !


LOVE, Unetouchederoux.fr

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