Un déodorant 100% naturel sans aluminium et vegan

14:16:00
Je vous parle d'un déo naturel, écologique et economique


Hello,

Il y a maintenant plusieurs semaines j’ai reçu pour test plusieurs produits de la savonnerie les essentiels. Vous pourrez d’ailleurs retrouver deux minis articles sur mon instagram concernant un parfum 100% naturel et un mélange d’huiles pour corps et cheveux.

La savonnerie les essentiels


C’est une savonnerie spécialisée dans les savons saponifiés à froid depuis 2003. Elle est originaire des gorges du Verdon, et s’est désormais développé dans divers produits 100% naturels pour les soins essentiels du quotidien. La marque propose des soins pour le visage, le corps et les cheveux, issus d'une cosmétique responsable, écologique et humaine. Tous leurs produits sont cruelty free et ont la mention « slow cosmetics ». Et tous leurs emballages, étiquettes et flaconnages sont recyclables.


Je vous parle d'un déodorant ecologique, économique et vegan

Baume Déodorant Menthe Poivrée - Lavande

Aujourd’hui je vous parle donc de ce baume déodorant à la menthe poivrée et à la lavande. C’est ma première expérience avec ce style de produit. Jusqu’ici je n’avais utilisé que des déos sous formes classiques (spray, stick ou encore roll-on), j’avais donc hâte de voir ce qu’il avait dans le ventre. J’ai choisi ce déo car je voulais quelque chose qui ne soit pas polluant comme les déodorants en spray, qui soit naturel, vegan et sans aluminium. 

Il est donc 100% naturel (vous l’aurez compris), au bicarbonate de soude et à l’amidon de maïs (pour remplacer l’aluminium et l’alcool. Qui assèchent la peau pour éviter la transpiration mais qui sont également nocifs pour l'épiderme et la santé). Pour le côté hydratant, adoucissant ou encore protection de l’épiderme on retrouve du beurre de karité, de l’huile de babassu et de la cire de jojoba. 99% du volume total des ingrédients d'origine végétale sont d'origine biologique.  Le babassu a des propriétés antimicrobienne qui, associées aux capacités désodorisantes du bicarbonate de soude et absorbantes de l'amidon de maïs, protège tout au long de la journée. 

Je vous parle d'un déodorant écologique, économique et vegan

Mon avis

Je l’utilise depuis un certain temps maintenant et je dois avouer que c’est un coup de cœur. Tout d’abord pour son odeur de lavande et menthe poivrée qui est très rafraîchissante tout en étant réconfortante. Par sa texture aussi, qui permet une application très simple. Et par son efficacité bien sûr ! Déjà je dois dire que je transpire beaucoup moins depuis que j’ai une alimentation végétale. Mais avec ce déodorant je sais que tout au long de ma journée rien ne se produira, que ce soit niveau humidité ou odeur. Il me convient parfaitement. Et puis, j’ai vraiment l’impression qu’il va me faire mille ans (exagération bonjour), car une mini noisette suffit pour toute l’aisselle. Du coup il ne descend pas, plutôt économique donc !  La seule chose que je regrette c’est son packaging en plastique, un pot en verre aurait été plus apprécié. 


Composition : Beurre de karité*, Amidon de maïs*, Bicarbonate de soude, cire végétale de jojoba*, huile végétale de babassu*, Huile essentielle de lavande fine AOP, Huile essentielle de menthe poivrée, Argile verte, Vitamine E. *issu de l'agriculture biologique

Ingrédients INCI : Butyrospermum Parkii butter*, Zea Mays Starch*, Sodium Bicarbonate, Simmondsia chinensis seed oil*, Orbignya Martiana Seed Oil*, Lavandula angustifolia oil, Mentha Piperita oil, Kaolin, Tocopherol, Glycine soja oil, Geraniol, Limonene, Linalool. *issu de l'agriculture biologique

SON PRIX : 12.50€


Je vous parle d'un déodorant vegan, naturel et sans aluminium



LOVE, Unetouchederoux.fr

Aucun commentaire:

Laisse un commentaire mon chou, je te réponds dans les 48 h ♡

Fourni par Blogger.