Comment j'ai vécue ma première interview ?
Quand le journaliste de La Montagne m'a contacté pour que l'on se rencontre et parle de ma chaîne youtube. J'avoue être passé par plusieurs émotions. Tout d'abord, l'étonnement (mais comment ce mec est tombé sur ma toute petite chaîne), de l’excitation (putain je vais être dans le journal ?) puis la peur (oh mon Dieu, mais que va penser ma famille, mes amis, ma belle-famille haaaaaaa !). Puis toutes ces émotions ont disparu et on laissait la place au stress (se ne serait pas vraiment moi sinon). Le journaliste m'informe qu'il souhaite venir avec un photographe chez moi, afin de me poser des questions sur ma passion de blogueuse/youtubeuse et voir l'endroit où je tourne mes vidéos et travail mes articles. Vous imaginez ma réaction : Puuuuuuuttttttttt************ ! J'étais ravi, excitée et anxieuse, mais je savais au fond de moi que tout aller très bien se passer.
Puis arrive le jour tant attendu, mon téléphone sonne et je vois s'afficher "La montagne". Mon cœur s'emballe, je souffle et répond. Je les invite à entrer et c'est parti. On prend place autour de la table de la salle à manger. Le journaliste me pose des questions, le photographe aussi de temps en temps, ils me mettent tout de suite à l'aise avec leur humour et leur gentillesse. Mon stress diminue dès les premières minutes. J'essaye de répondre avec le plus de précision possible à leurs questions, parce que je veux être fière de cet article ! On passe ensuite aux photos. Le photographe me fait installer mon matériel et me prend en photo pendant ce temps-là. J'ai même dû parler à ma caméra (qui n'enregistrait pas), et présenter des produits pour quelques clichés photos. Arrive la fin de l'interview.
Ce que j'ai aimé chez eux c'est leur professionnalisme. Ils étaient vraiment très intéressés par ce que je racontais et c'est ça qui m'a rassuré et fait extrêmement plaisir également. Merci encore à eux pour ce superbe article.
Vous vous dites peut-être "elle en fait trop avec son article celle-là c'est bon c'est qu'un journal local". Mais je pense que très peu de personnes peuvent comprendre cette sensation, d'avoir bossé pendant (bientôt) 3 ans sur un projet, un loisir et avoir une espèce de "reconnaissance" (avec d'énormes guillemets). Le voir exposer aux yeux de sa ville. C'est dingue. A l'heure où j'écris nous sommes le lendemain de la parution de l'article. Et bien sûr toute la famille de mon copain ainsi que la mienne et mes anciens amis (collège, lycée, primaire...) sont au courent maintenant. Mais je trouve ça quand même plus cool de l'apprendre à travers un article de journal consacré à mon travail. Plutôt que par moi en personne (je n'ai aucune délicatesse pour expliquer les choses, ils auraient eue droit à un : Je fais des vidéos voilà). J'ai reçu des sms et des coups de fil une bonne partie de la journée. Merci à tous pour vos mots doux sur les réseaux sociaux. Je sais maintenant (je le savais déjà mais ça c'est validé ^^) que j'ai une communauté qui est en or ! ♡
Lien de l'article pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu !
Ohhh je suis trop contente pour toi! Puis la photo est top je trouve! Bravo à toi pour ton parcours en tout cas! Bisous
RépondreSupprimerMerciiiiiiii beaucoup ♥
SupprimerPleins de bisous
Quelle expérience ! Franchement bravo ce n'est pas donné a tout le monde. Et un peu de notoriété ça fait pas de mal :)
RépondreSupprimerOn se retrouve sur mon blog ? http://www.autourdechloe.com
Bisous Maeva.
Oui c'était super ! Merci
SupprimerBisous