Etre en couple depuis 6 ans quand on en a 21.

13:06:00


Etre en couple depuis 6 ans quand on a 21 ans c'est rare de nos jours. Du coup ça divise les personnes célibataires qui nous entourent en deux catégories : ceux qui sont heureux pour nous et ceux qui désespèrent. Ceux qui sont heureux pensent surtout à la longévité du couple et du bonheur que cela doit être. Pour eux c'est "exceptionnel" et adorable. Et ceux qui désespèrent c'est ceux qui se demandent si on a déjà été voir ailleurs (oui parce  que 6 ans avec la même personne c'est long et impossible) ou si on s'ennuie (il y a aussi pas mal de jalousie, avouons-le !). C'est généralement ceux qui vous disent "ha non mais c'est beau, mais moi je pourrais pas !" ou encore "tu te rends compte t'a 21 ans, tu profites de rien en étant en couple".


Alors oui l'amour c'est beau et plus fort que tout ! Oui comme chaque couple ont a des hauts et puis des bas. Parfois on doute. Mais être en couple c'est être plus fort. C'est grandir avec la même personne. Connaître quelqu'un sur le bout des doigts, être plus que fusionnel. C'est pouvoir dire "je t'aime" et avoir l'impression que son cœur va exploser. Etre en couple c'est pouvoir être libre sans jamais être seule. Partager des centres d'intérêt. Rire aux éclats. Faire des batailles d'oreillers à 3h du mat. C'est pouvoir faire l'idiote sans être jugé. Etre en couple, c'est penser pour deux; évoluer à deux. Avoir toujours quelqu'un à qui se confier, une épaule sur laquelle pleurer. C'est aimer surprendre l'autre. Lui faire plaisir et se faire plaisir en retour. C'est aussi se sentir belle en toutes circonstances. C'est voir de la magie, dans un monde sans magie. Ne plus connaître la solitude qui nous bouffe. Pouvoir être comprise et soutenue. Etre en couple c'est se sentir serein, car quoi qu'il arrive l'autre est là. C'est pouvoir raconter sa journée, vider son sac. Résoudre les problèmes ensemble et être deux fois plus fort face à l'adversité. C'est parfois ne pas avoir besoin de parler pour se faire comprendre. C'est faire des compromis, mais ne pas s'oublier.

On peut se perdre dans un couple, oublier qui ont est, vivre pour l'autre. Mais quand on trouve le juste milieu le bonheur est total. Alors oui, il y aura toujours des disputes ! Mais l'important c'est de savoir résoudre les problèmes et avancer ensemble.



Alors à tous ceux qui pensent que c'est complètement fou et qu'il faut au maximum profiter de sa jeunesse et des histoires sans lendemain.
Attendez, et lorsque ça vous tomberas dessus, vous comprendrez ♥

26 commentaires:

  1. Que ça fait du bien, c'est complètement ça, quand on trouve l'amour, on le trouve c'est tout :)

    Des bisous.

    http://www.cent-defauts.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Un jour j'ai lu qu'un tres vieux couple disait :"nous sommes nés a une epoque ou lorsque les choses se cassaient on les reparaient" et je pense que le secret d'un couple durable c'est bien ca ! Tu l'as dis il y a des disputes mais il y a des causes a ces disputes et donc des solutions ! Maintenant beaucoup de gens ne reparent plus et ne comprennent pas ceux qui reparent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très beau se que tu as dit ! Et je pense exactement comme toi, c'est tellement plus facile de jeter l'éponge ;) Bisous

      Supprimer
  3. J'aurais aimer vivre quelque chose comme cela ! Une de mes anciennes amie à eu son chéri en 4ème, et elle en à 21 et ils sont toujours ensemble (fierté pour moi parce que j'avais arranger la chose à l"époque ahaha)
    En tous cas pleins de bonheur, ce qui compte c'est vous deux. S'il savait le bonheur que c'est il se tairais. C'est simplement parce qu'il ne connaissent pas le réel amour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      C'est souvent ça oui ! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Très joli article, j'aime beaucoup la phrase de conclusion ! Je suis d'accord avec le commentaire de Vernisetchantilly, les gens ont tendance à oublier d'un couple qui dure c'est du travail, des problèmes à régler pour que ça fonctionne. Je suis en couple depuis 7 ans en ayant 22 ans, donc je me retrouve beaucoup dans ton article, je connais très bien les deux catégories de réactions dont tu parles. Pour ma part je suis ravie de profiter de ma jeunesse à ma façon, avec mon conjoint :)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est clair, ça n'a rien de facile !
      Oh bravo ! :)
      Exactement, moi aussi !
      Merci toi aussi, bisous

      Supprimer
  5. J'ai connu à peut-près la même chose de mes 14 à mes 18 ans, ça s'est terminé par contre... Passez à autre chose à été vraiment difficile étant donné que j'avais grandi à ses côtés. Mais je ne regrette rien, il n'était pas fait pour moi, et j'ai rencontré un autre homme :)
    J'ai vraiment adorée ton paragraphe sur la vie de couple, c'est tellement ça ! Je vais l'envoyer à mon copain ;)
    En tout cas je vous souhaite pleins de bonheurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que ça doit être vraiment très dur ! Oh c'est adorable, et ça me touche surtout ♥
      Merci à toi aussi, bisous

      Supprimer
  6. quand on a tout ça, on a l'essentiel et il faut le garder ;-)
    Ici, bientôt 30 ans et en couple depuis mes presque 17 ans. (j'en parle chez moi si tu veux ^^)
    Bonne journée et longue vie à vous ! unevieenvrai.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhaw, pleins de bonheur à vous deux ♥
      Je passe voir, bien sûr :p
      Bonne journée, des bisous

      Supprimer
  7. Je comprend tout à fait ton article et ton ressenti.Je suis en couple depuis 6 ans également, mais moi j'ai 25 ans. Bon on a que 4 ans d'écart tu vas me dire,c'est pas la mer à boire. Et puis, moi mon chéri, c'est mon premier, donc ton histoire résonne fortement en moi :). Il y a dans notre entourage aussi, deux catégories de personnes : celles qui sont contentes, étonnées, admiratives même. Et puis il y les rageux, ceux qui nous disent qu'on aura couché qu'avec un seul mec dans notre vie, limite des jaloux quoi. Et à ceux-là, j'ai envie de leur dire "merde"! ^^ On est heureux, et c'est ça qui compte :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore plus intense quand c'est le premier je suppose ! Moi c'est le premier a m'avoir bien traitée, donc disons que dans mon cœur c'est aussi le premier :)
      Mais grave "merde quoi !".
      Exactement, pleins de bonheur.
      Bisous

      Supprimer
  8. Très bel article :) je comprends les gens jaloux parce que c'est plutôt rare en effet et c'est beau qu'une relation qui ai commencé jeune soit aussi durable. Plein de bonheur à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre aussi, mais qu'ils gardent leurs réflexions ;)
      Merci beaucoup ♥
      Bisous

      Supprimer
  9. J'avoue que je fais partie des gens assez surprise quand j'entends que deux jeunes sont en couple depuis autant longtemps ! Je réagis par la surprise parce que c'est rare de nos jours et puis je me demande aussi comment vous faites pour grandir ensemble sans que cela ne change la relation je suis assez admirative :)! Par contre les commentaires des gens qui te conseillent d'aller voir ailleurs parce qu'être jeune et sans autres expériences c'est un grand problème je ne comprend, cette frustation/jalousie de certains!

    Bel article ma belle :) !!
    bisous xx
    noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton commentaire, je peux comprendre tes interrogations !

      Merci,
      Bisous

      Supprimer
  10. c'est vrai que c'est de + en + rare. Nous aussi nous étions les premiers l'un pour l'autre, ca fait 17 ans maintenant, et deux enfants:)
    bien sur on traverse des crises mais il faut essayer d'etre assez clair dans sa tête pour les surmonter et ne pas céder à la facilité de la séparation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'étions pas les premiers l'un pour l'autre, mais c'est tout comme ^^
      Ouaw pleins de bonheur !

      Supprimer
  11. Tu vois je comprend carrément ton article et je l'adore ! Je suis en couple depuis 5 ans et j'en ai 20. J'ai grandi avec lui, et c'est une pure merveille. Ton amour de jeunesse et ton amour de toujours, le principal c'est d'y croire. Bisous ma belle, et tout plein de bonheur, car c'est ca le vrai amour, surmonter tout ensemble et ne pas se séparer au premières disputes. Les gens qui sont jaloux n'on simplement rien compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ha oui effectivement on se comprends ! :)
      Pleins de bonheur à toi également. C'est ça ;)
      Bisous

      Supprimer
  12. Salut Maëva ! Je viens juste de lire cet article,et c'est pareil pour moi. Quand les gens savent que je suis en couple depuis mon année de CE1 jusqu'à maintenant,beaucoup sont jaloux de nous deux,et à la longue,ça devient vite infernal :( Mais comme tu dis, "L'amour c'est beau, et plus fort que tout" ^^ Et aujourd'hui,je peux dire qu'à 14 ans,cela fait 8 ans que je suis heureuse avec lui ;) Plein de bonheur à toi et ton chéri <3 Vous êtes tellement mignons ;) Bisous à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D
      Oh c'est encore plus chou si jeune, j'espère que ça durera encore très très longtemps ! Merci pour ton commentaire, plein de bonheur à vous aussi ♥

      Supprimer

Laisse un commentaire mon chou, je te réponds dans les 48 h ♡

Fourni par Blogger.